Promouvoir le design, l'innovation et la créativité
Le design, l'innovation et la créativité font partie de l'ADN de Roca. La marque promeut également ces valeurs en encourageant les initiatives qui donnent une visibilité au talent des jeunes professionnels et des étudiants en architecture et en design. Le caractère global de ces actions (deux concours internationaux de design avec des participants des cinq continents) offre une vision très différente de l'avenir de l'espace de la salle de bains et de son lien avec les défis les plus importants d'aujourd'hui, tels que définis par les Nations Unies dans les Objectifs de Développement Durable.
Roca One Day Design Challenge est un concours de design qui a lieu chaque année dans différentes villes du monde. Les étudiants et les professionnels du design et de l'architecture âgés de moins de 30 ans sont mis au défi de créer des produits originaux et innovants liés à l'espace de la salle de bains, en une seule journée. Les membres du jury sont des professionnels renommés de chaque pays qui apprécient l'originalité, la créativité et la viabilité des idées, qui doivent être présentées dans un délai de 9 heures.
jumpthegap® est un concours international de design organisé par Roca en collaboration avec le Barcelona Design Center depuis 2004. Il encourage la créativité et le talent des étudiants et des professionnels afin qu'ils proposent des solutions créatives, innovantes et audacieuses pour la salle de bains et qu'ils relèvent les défis de l'Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable en termes de soins de santé et d'hygiène, de préservation de la planète, de respect de la diversité ou d'égalité d'accès aux avancées technologiques.